Bénévolat

Etre bénévole au sein d’ESCA'L c’est :

• Découvrir le fonctionnement et se sentir concerné par les objectifs de celle-ci,
  • Etre majeur,
  • Donner de son temps en fonction de ses disponibilités, pour participer à diverses activités dans les locaux d’ESCA'L ou à l’extérieur,
  • Respecter son propre engagement sur le plan pratique (horaires, disponibilités),
  • Rencontrer un public en situation de handicap mental,
  • Partager des moments de convivialités et d’échanges,
  • Etre en appui, à l’animateur/trice permanente de la structure, en co-encadrant des activités proposées à nos usagers.

Différents temps sont proposés sur Angers et Cholet :

• Soirées : cinéma, atelier bricolage ou cuisine, restaurant, concerts, loto, karaoké, théâtre, mölkky, match du SCO….
  • Journées et week-ends :Planète Sauvage, équitation, activités nautiques, spectacles ; week-ends détente et bien être, discothèque, Puy du Fou, initiation voile, canoë-kayak, sports mécaniques…

Spécificités :

• Soirées hebdomadaires de 2h environ, les mardis, jeudis et vendredis. Vous êtes libre de choisir les activités que vous souhaitez encadrer, aucune obligation de s’inscrire sur l’ensemble des soirées !
  • Journées et week-ends : environ 2 par mois

Si vous désirez rejoindre l'équipe de bénévoles, complétez la fiche contact ci-dessous.