Virginie MARIE

Sur rendez-vous

Procédure d'admission

1- Accueil

C’est un temps de rencontre pour le futur participant avec l’un des responsables du secteur concerné (sports et loisirs) et/ou la directrice adjointe afin d’entendre le désir de l’usager et de lui présenter les activités, le fonctionnement et le règlement intérieur. Cette première étape permet de prendre alors en compte toutes les spécificités dues au handicap afin de pouvoir mettre en place un accompagnement personnalisé.

2- Découverte

Elle consiste à permettre à l’usager de découvrir, au cours d’une ou deux séance(s), les activités choisies. Pour les encadrants, c’est aussi la possibilité d’évaluer en situation, la personne concernée et d’estimer les besoins spécifiques.

3- Evaluation et échange en vue de l’inscription

Il s’agit d’un temps pris avec l’usager, si besoin, afin que soient finalisés les termes de l’accompagnement personnalisé. Le livret d’accueil et le règlement intérieur seront alors délivrés et donneront les lignes directrices du parcours de l’usager et de l’engagement d’ESCA’L pour l’aider à le réaliser. La directrice adjointe se réserve le droit de réorienter la personne si les conditions de réalisation de l'activité ne sont pas favorables.

ESCA'L - Adapei 49

ANGERS