Le Baskin

Le BaskIN (Basket INclusif) – une autre vision du sport collectif

Version inclusive du Basket, Esca’l a rejoint l’aventure Baskin France il y a maintenant 4 ans. Depuis, nous rassemblons des personnes aux profils aussi divers que variés pour explorer une nouvelle idée du sport : la valorisation de chacun, quelles que soient ses capacités.

Un sport pensé pour toutes et tous

Peu importe votre âge, votre genre ou vos expériences passées de Basketteur, au BaskIN ce sont les règles qui s’adaptent à vos capacités, et non l’inverse. Ici nous avons besoin de tous les profils et de tous les niveaux sportifs pour composer notre équipe.

Un encadrement professionnel et attentionné

L'équipe d'encadrants est composée d’enseignants en activité physique adaptée (diplômés et en cours de formation), de bénévoles passionnés, de volontaires en service civique et de joueurs attentifs aux besoins de chacun.

Le Baskin à l'Esca'l, c'est :

•         Rire et s'amuser ensemble
  •         Favoriser l'inclusion et le vivre ensemble
  •         Un défi sportif, individuel et collectif

Jour et horaires

(hors vacances scolaires)

Lieu d'activité

Gymnase Belle Beille
47 bd Victor Beaussier
49000 ANGERS

Des évènements réguliers (matchs amicaux, tournois européens et régionaux, championnat régional, matchs de démonstration, etc…)