Ecole du Sport

Bienvenue à l’Ecole du Sport !

Au sein de L’IME Chantemerle le mercerdi de 13 heure à 16 heure, nous sommes ravis de vous présenter l’Ecole du Sport où nous offrons un environnement stimulant et adapté pour les jeunes enfants en situation de handicap. Ils peuvent ainsi explorer, apprendre et s’épanouir à travers des activités physiques adaptées et conçues pour eux !

Les Locaux

Nous disposons de plusieurs salles d’activités qui sont aménagées en fonction des besoins et capacités de chacun. Ces espaces offrent un cadre sécurisé et dynamique, mais également une cour extérieure où les petits sportifs peuvent s’exprimer librement.

Nos Encadrants

Nos enseignants en activité physique adaptée accompagnent chaque enfant avec bienveillance. L’objectif est de créer un environnement inclusif où chacun peut progresser à son rythme, tout en bénéficiant d’un soutien personnalisé. Par ailleurs, plusieurs stagiaires en apprentissage nous accompagnent, permettant de proposer un panel d’activités et de redoubler de créativité.

Les Activités

Au sein de l’EDS, les enfants participent à une variété d’activités ludiques et éducatives. Chaque session est soigneusement planifiée afin d’offrir un équilibre entre plaisir, apprentissage et développement des compétences motrices. Grâce à notre système de rotation entre les activités, quelles soient créatives ou sportives, et les temps de pause, nous veillons à ne pas surcharger les séances afin de maximiser leur engagement dans les activités. Ainsi, nous intégrons des temps de détente et de jeux dans notre emploi du temps, où les enfants sont libres et peuvent sortir prendre l’air et faire du vélo (si le temps le permet), favorisant le bien-être et la convivialité au sein du groupe.

Le Goûter

Pour clôturer chaque séance, nous proposons aux enfants un goûter convivial (préparer par l’un d’eux lors des activités) où les enfants peuvent échanger sur la séance mais également échanger avec les parents sur les progrès et les réussites de leur enfant.

Les Sorties

Avant chaque vacance, nous proposons une sortie à thème : Marché de Noël, Chasse aux Œufs, Sortie catamaran etc…  Cela permet resserrer les liens entre les enfants et les éducateurs et de découvrir de nouveaux environnements.

Jours et horaires

Mercredi