Baskin

Le Baskin est un sport collectif conçu pour permettre une pratique partagée entre des personnes dites « valides » et des personnes en situation de handicap. Il offre une opportunité entre enfants et adultes de tous niveaux et de toutes capacités de jouer ensemble à ce sport dynamique et passionnant s’apparentant à du Basket-Ball. Permettant d’être accessible à tous, le Baskin met l’accent sur le jeu d’équipe, la coopération et le plaisir.

Le principe du Baskin est simple : si les personnes n’ont pas toutes les mêmes capacités, il est considéré judicieux au Baskin que les règles ne soient pas les mêmes pour tous. Par ailleurs, pour essayer malgré tout de construire un langage technique commun, il n’est pas choisi non plus d’attribuer des règles différentes à chacun, car l’idée est de préserver le sentiment de partager une même expérience.

La Salle

Le Gymnase du Vigneau situé à Saumur offre le cadre idéal pour s’entraîner. Le créneau se situe les Mercredis, de 19h00 à 20h30. Le club dispose du matériel spécifique à la pratique du Baskin, il ne faudra donc amener avec vous que votre bonne humeur !

L’Accompagnement

Au sein de l’équipe, les Enseignants en activité physique adaptée vous accompagnent dans votre pratique. De plus, les enseignants veillent à ce que chaque séance de Baskin soit adaptée aux besoins et aux capacités de chacun, favorisant ainsi le développement physique, social et émotionnel de tous.

Au Baskin, nous croyons en la puissance du sport pour rassembler, inspirer et transformer des vies. Venez découvrir le Baskin avec nous et laissez-vous emporter par l'énergie et la joie de ce sport unique et inclusif !

Jours et horaires

Mercredi